DES QUESTIONS ? 

Collomé Frères vous répond

Qu’est-ce qu’un expert d’assuré ?

Un expert d’assuré accompagne un sinistré lors de l'expertise amiable et contradictoire de ses dommages et pertes d'exploitation. A la différence de l'expert de compagnie qui est désigné par l'assureur, il est entièrement dédié à l'assuré et à la défense de ses intérêts.

+ d’info

Comment choisir un expert d’assuré ?

Le métier d’expert d’assuré n’est pas réglementé. Avant de choisir votre expert d’assuré, il est important de vérifier les éléments détaillés dans cette vidéo comme le risque homme clef, l’indépendance des parties en présence du sinistre, l’existence d’une certification de service, une taille adaptée à vos attentes, l’adhésion à un syndicat professionnel, la qualification des experts, l’ancienneté de la structure, sa transparence financière : comptes publiés etc.


+ d’info

Quel est le rôle d’un expert d’assuré ?

Le rôle de l’expert d’assuré est indiqué dans cette vidéo et dans la chronologie d’un règlement de sinistre. Il défend vos intérêts lors de l’analyse des causes et circonstances, des enjeux économiques, des opportunités de recours, des garanties d’assurance. Il vous accompagne dans la mise en place des mesures d’urgence et conservatoires. Collomé Frères vous apporte un conseil éclairé d’un spécialiste en règlement de sinistre depuis plus de 115 ans qui travaille de façon constructive. L’expert d’assuré doit établir des réclamations. Avec Collomé Frères vous avez la garantie d’un état des pertes exhaustif établi par un professionnel de l’indemnisation d’assurance. Enfin l’expert doit obtenir un décompte d’indemnisation. Collomé Frères garantit l’implication d’un professionnel pour chiffrer, négocier et arrêter les dommages de manière amiable et contradictoire ainsi qu’une valorisation des préjudices à leur juste valeur.


+ d’info

Quel est le coût d’un expert d’assuré ?

L’expert d’assuré est rémunéré au succès. Il s’agit d’un pourcentage de l’indemnité qui sera payée par votre assurance. 
 

+ d’info

Qui paye l’expert d’assuré ?

L’expert d’assuré est rémunéré par le sinistré. Toutefois, la majorité des contrats d’assurance prennent en charge tout ou partie des honoraires d’expert. Pour s’en assurer, rechercher le paragraphe « Honoraires d’expert » dans votre contrat ou contactez-nous.


+ d’info

Pourquoi prendre un expert d’assuré ?

Un expert d’assuré vous apporte un conseil éclairé d’un spécialiste en règlement de sinistre, défend vos intérêts en toute indépendance des parties prenantes (assurance, constructeurs etc.) et s’assure des délais de résolution.
L’expert d’assuré vous accompagne dans la mise en place de mesures d’urgence et conservatoires. Il s’occupe d’établir des réclamations à votre assureur. L’expert construit un état des pertes exhaustif qu’il va chiffrer, négocier et arrêter pour que vous obteniez une indemnisation de vos préjudices à leur juste valeur.
La chronologie d’un règlement de sinistre et cette vidéo vous détaillent l’intérêt d’un expert d’assuré.


+ d’info

Quand désigner un expert d’assuré ?

Vous pouvez faire appel à un expert d’assuré à tout moment dans la résolution de votre sinistre. Toutefois, désigner rapidement l’expert d'assuré permet de partir sur de bonnes bases de négociation avec l’assurance, d’assister aux premières réunions d’expertises et de gagner du temps.


+ d’info